Comment rejoindre une équipe ?

4 façons pour devenir membre d'une équipe :

- Via le lien d'invitation


- Via un formulaire d'inscription à partir du site web d'une association


- Depuis la page d'accueil de Sportmember.fr


- Via l'identifiant de l'équipe et le mot de passe (qui vous a été remis par l'entraîneur)


  1. Télécharger l'application SportMember sur l'App Store ou Google Play.
  2. Ouvrir l'application et appuyer sur Créer un profil
  3. Saisir le prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone portable et éventuellement une photo de profil, puis appuyer sur Continuer.
  4. Écrire le nom d'utilisateur souhaité (qui doit être unique) et un mot de passe et accepter les conditions.
  5. Appuyer sur Créer un profil puis S'inscrire à une équipe.

Choisissez l'une de ces deux options :

  • Recherchez votre équipe


    • Écrire le nom de l'équipe ou du club et appuyer sur Rechercher.
    • Ensuite demander à rejoindre l'équipe


  • Utiliser l'identifiant de l'équipe et le mot de passe
    • Écrire l'identifiant de l'équipe et le mot de passe qui vous ont été communiqués par l'entraîneur de l'équipe.
    • S'inscrire en appuyant sur Continuer

Si vous utilisez Rechercher votre équipe, votre entraîneur va recevoir votre demande et une fois qu'il aura accepté, vous recevrez l'e-mail de bienvenue. En attendant, vous pouvez vous connecter à SportMember, mais sans être encore assigné à une équipe.


  • ASTUCE : Vous pouvez également trouver une nouvelle équipe même si vous êtes déjà connecté et membre d'une autre équipe. Appuyez sur en haut à droite, puis sur REJOINDRE UNE ÉQUIPE EXISTANTE.

Joindre une équipe via un lien d'invitation


Si vous recevez une invitation de votre entraîneur à rejoindre une équipe sur SportMember, ce sera via un lien d'invitation unique pour cette équipe spécifique.

Si c'est la première fois que vous utilisez SportMember, il vous sera demandé de vous connecter ou de créer un nouveau profil sur SportMember.fr


Si vous êtes déjà connecté à SportMember et que vous l'utilisez déjà, plusieurs options vous seront proposées : vous pouvez utiliser votre profil existant, en créer un nouveau ou même créer un profil de parent pour votre enfant s'il doit être ajouté à l'équipe.

Vous pouvez créer :

  • Votre profil (celui sous lequel vous êtes déjà connecté)
  • Vos profils enfants associés (si votre profil est configuré comme un profil parent)
  • Associer un enfant (à votre profil parent, sous lequel vous êtes déjà connecté)
  • Créer un nouvel utilisateur


Remarque : Vous devez sélectionner le profil de la personne qui va rejoindre l'équipe. Ainsi, si l'invitation est destinée à votre enfant, n'utilisez PAS un profil créé à votre nom !



Cliquez sur "Créer un nouvel utilisateur" si vous voulez créer un tout nouvel utilisateur, et donc NE PAS utiliser votre propre profil ou votre enfant déjà associé pour cette équipe.


Joindre une équipe via le formulaire d'inscription sur le site web d'une association


Si l'association dispose d'un site web via SportMember, vous pouvez très probablement vous inscrire via un formulaire d'inscription pour l'équipe spécifique.

Dans le formulaire d'inscription, deux options vous sont proposées :

  • Inscrivez-vous en utilisant votre profil SportMember



  • Inscrivez-vous en remplissant vos coordonnées

Quel que soit le formulaire d'inscription utilisé, cliquez sur Envoyer une candidature

Pour les utilisateurs qui n'ont PAS déjà un profil sur SportMember

Votre entraineur va maintenant recevoir votre demande et une fois qu'il l'aura acceptée, vous recevrez l'e-mail de bienvenue.

En attendant, vous pouvez vous connecter à SportMember, mais sans être encore assigné à une équipe.


Remarque : Vous pouvez avoir autant d'affiliations d'équipe que vous le souhaitez sur SportMember. Essayez d'éviter autant que possible de créer des profils en double, mettez plutôt toutes les affiliations d'équipe sur un seul profil.


Joindre une équipe via la page d'accueil de SportMember.fr


  1. Aller sur la page d'accueil de SportMember.fr
  2. Cliquer sur Créer un membre sur la page d'accueil
  3. Écrire ses coordonnées et informations de connexion
  4. Cliquer sur Créer
  5. Trouver votre équipe en recherchant un ou plusieurs de ces éléments :
    1. Nom de l'équipe
    2. L'adresse e-mail de votre entrainement
    3. Code postal
    4. Sport
  6. Cliquer sur Rechercher
  7. Trouver l'équipe et cliquer sur Demande.

Rechercher des équipes et envoyer une demande d'adhésion


Votre entraineur va maintenant recevoir votre demande et une fois qu'il l'aura acceptée, vous recevrez l'e-mail de bienvenue.

En attendant, vous pouvez vous connecter à SportMember, mais sans être encore affilié à une équipe.


  • ASTUCE : Vous pouvez également trouver une nouvelle équipe même si vous êtes déjà connecté et membre d'une autre équipe. Cliquer sur en haut à droite, puis sur REJOINDRE UNE ÉQUIPE EXISTANTE.



Joindre une équipe avec l'identifiant de l'équipe et le mot de passe

  1. Aller sur la page d'accueil de SportMember.fr
  2. Cliquer sur Créer un membre sur la page d'accueil
  3. Écrire ses coordonnées et informations de connexion
  4. Cliquer sur Créer
  5. Trouver votre équipe en recherchant un ou plusieurs de ces éléments :
  6. Appuyer sur Utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe
  7. Cliquer sur Rechercher
  8. Trouver l'équipe et cliquer sur Demande.


Si le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondent, vous serez maintenant inscrit dans l'équipe.


  • ASTUCE : Vous pouvez également trouver une nouvelle équipe même si vous êtes déjà connecté et membre d'une autre équipe. Cliquer sur en haut à droite, puis sur REJOINDRE UNE ÉQUIPE EXISTANTE.
Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 3 ont trouvé cela utile

Prêt à commencer ?

Explorez SportMember ou créez un compte tout de suite et commencez à administrer votre club. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à créer votre club.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions