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Renforcement musculaire

Exercice explosivité

Description de l'exercice


Position de départ debout sur la pointe des pieds, jambes fléchies, dos droit.

Déplacez-vous en effectuant des petits sauts vers l'avant, soyez rapide et en rythme.

But de l'exercice


Cet exercice cible les muscles des jambes, du glutéal aux orteils, les ligaments et les articulations. Il améliore aussi votre vitesse, votre coordination, votre équilibre et votre explosivité. 

Quel que soit votre sport préféré, des articulations mobiles et solides payeront sur la durée en vous évitant de nombreuses blessures et en apportant davantage de sécurité dans vos déplacements.

Des pieds légers et une bonne vitesse vous donneront toujours un avantage.

Les clefs de l'exercice


Réalisez cet exercice sans chaussures, de préférence sur un sol absorbant les chocs.

N'oubliez pas de respirer par votre nez, rien de pire que de faire des exercices en apnée ! Vous pouvez vous fixer un rythme de respiration avant de commencer, comptez trois en inspirant, trois en expirant.

On a tendance à contracter inutilement la mâchoire et le visage lors des répétitions : essayez d'arborer un sourire détendu, vous optimiserez votre effort.

Les exercices pour les jambes sont souvent négligés, ne faites pas cette erreur et renforcez votre corps dans son intégralité.

RÉPÉTITIONS & Séries
  • 10 à 15 mètres
  • 1 à 3 séries


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