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Renforcement musculaire

Exercice renforcement chevilles

Description de l'exercice


Position de départ debout, tenez vous bien droit.

En alternant, faites 4 pas avec vos pieds tournés vers l'extérieur et 4 pas avec vos pieds tournés vers l'intérieur (voir vidéo).

But de l'exercice


Cet exercice renforce les muscles responsable de votre équilibre, il permet d'assouplir les muscles, articulations et ligaments autour de la cheville.

Il s'agit d'un des mouvements les plus simples pour éviter les entorses ou se rééduquer.

Quel que soit votre discipline préférée, avoir des chevilles fortes et souples est primordial pour bien contrôler et sécuriser ses mouvements, et donc améliorer sa technique.

Si vous faites du football, c'est probablement l'exercice à ne surtout pas négliger, que ce soit pour vos sprints, vos dribbles ou vos tirs.

Les clefs de l'exercice


Réalisez cet exercice sans chaussures, aucun intérêt sinon.

N'allez pas trop vite, contrôlez chacun de vos gestes.

Restez aussi droit que possible.

Les exercices pour les jambes sont souvent négligés, ne faites pas cette erreur et renforcez votre corps dans son intégralité.

RÉPÉTITIONS & Séries
  • 10 à 15 mètres
  • 1 à 3 séries


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