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Renforcement musculaire

Renforcement musculaire genoux

Description de l'exercice


Position de départ allongé sur le ventre, un partenaire assis sur votre dos/fesses.

Votre partenaire ramène vers lui vos pieds  jusqu'à obtenir un angle droit entre vos cuisses et vos tibias, puis les repose au sol. Le mouvement est continu. 

But de l'exercice


Cet exercice à pour but de renforcer et assouplir vos jambes, plus particulièrement l'arrière des cuisses et les genoux. L'exercice agit au niveau des muscles, des articulations et des ligaments.

Les exercices pour les jambes sont souvent boudés par les sportifs, les muscles étant moins visibles et les résultats plus longs à obtenir. Il s'agit pourtant d'un des plus importants groupes musculaires, et des jambes puissantes réduisent le risque de blessure (notamment au niveau des genoux), améliorent la rapidité, la mobilité, la posture et donc la technique. 

Ne faites pas la même erreur et travaillez vos gambettes !

Cet exercice au poids du corps est aussi recommandé si vous avez des problèmes de genou.

Les clefs de l'exercice


Votre partenaire ne doit en aucun cas faire des mouvements brusques, le mouvement doit être lent et continu. Vos jambes doivent êtres fermement maintenues. 

Vos cuisses doivent être en permanence en contact avec le sol.

Cet exercice ne demande pas d'effort intense, relaxez-vous et concentrez-vous sur votre respiration

RÉPÉTITIONS & Séries
  • 20 à 30 secondes OU 6 à 12 répétitions
  • 1 à 3 séries


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