Player_slider

Le Maillot de Chelsea | The Blues

Un nouveau maillot pour une nouvelle ère ! 

Cette saison ne s'est pas vraiment déroulée de la meilleure des manières pour Chelsea notamment à cause du changement de manager cette année. Pourtant Maurizio Sarri avait très bien commencé sa saison en enchaînant victoire sur victoire, mais depuis janvier Chealsea connait une véritable descente aux enfers et ne se positionne même pas dans le top 4 de la Premier League. Cependant Chelsea reste dans la course à l'Europa League et est en quart de final contre Silvia Prague. Les hommes de Sarri ne sont pas donc pas très inquiétés de leur adversaires européen, mais si Sarri ne  corrige pas le tir et ne ramène pas de titre, que va-t-il advenir ? Beaucoup de questions se posent autour de la vie du club  et surtout au niveau du management de celui-ci. Dans tous les cas Chelsea est considéré dans le monde entier comme une équipe de légende et fait parti des plus grand club du monde. C'est pourquoi on a voulu faire une review sur le maillot des blues.

Maillot ChelseaMaillot Chelsea

La review de SportMember: Le nouveau maillot de Chelsea.

Ici à SportMember on a essayé, observé, scruté sous tous les angles le nouveau maillot de Chelsea. Chelsea et Nike ont passé un contrat de 15 ans en 2016 pour le partenariat du maillot. Vous l'aurez compris jusqu'en 2031 Nike fabriquera les maillots des Blues, et aujourd'hui il est en 100% polyester recyclé et équipé de la technologie Dri-Fit que ne l'on présente plus ! Le maillot présente aussi des manches évasées pour faciliter le mouvement et éviter les frottements lors de l'effort. 

chelsea_trojechelsea_troje

"The Blues": Le maillot, la fierté de Chelsea

La saison dernière le maillot de Chelsea était totalement bleu et uniforme, rien de bien original pour Chelsea. Cette année Nike a voulu innové en rajoutant quelques couleurs. En effet Nike a ajouté des rayures horizontales très fine blanches et rouges. Le rouge n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité chez les fan de Chelsea.   

Maillot de Chelsea
Logo de Chelsea

Ici à SportMember on a voulu sa voir pourquoi Nike a mis du rouge sur ce nouveau maillot ! Et pour savoir, on a dû fouiller dans les livres d'histoire de Londres ! En effet le quartier de Chelsea et la couleur rouge ont toujours été liés ! En effet le quartier de Chelsea était connu depuis 1905 pour être un zone ou résidait beaucoup de vétérans de l'armée. Les vétérans des l'armée étaient les premiers supporters du Chelsea FC et allaient au stade en polo rouge, couleur présente dans le logo et même adoptée par Chelsea jusque dans les années 1980. C'est pourquoi Nike a jugé bon de rajouter un peu de rouge sur le maillot.    

Le design du maillot est quelque part inspiré du passé et Nike a voulu revisiter le maillot de la saison 1984/1985. Ce maillot des année 80 comportait aussi des rayures rouges et blanches plus grossières. La forme pointue des flèches représente la vitesse selon Nike. 

Sur le torse le logo de Chelsea figure à gauche et il n'a presque pas changé depuis 1950 ! Le lion du logo est aussi présent au niveau de l'arrière du col. Enfin dernier petit détails, à l'intérieur du col est gravé " 1905" et autour du chiffre " Blue is the color" qui n'est autre que le titre de chant des supporters de Chelsea. 

BLUE IS THE COLOUR


Pour conclure : 

  • Le maillot est très agréable à porter et très léger.
  • La technologie Dri-fit fait vraiment bien son travail et garde au sec son utilisateurs lors de l'effort.
  • Le design du maillot est chargé d'histoire et fait référence au maillot d'un saison lointaine ! Cela rajoute au maillot un certain charme et renoue football et histoire.  
Faites comme 952000 autres