Player_slider

Le maillot de la Juventus | La vieille dame élégante.

Cette été la popularité de la Juventus de Turin s'est vue grandir après l'acquisition du légendaire Cristiano Ronaldo. La légende du football portugaise a décidé de quitter son Real Madrid pour la "Juventus" juste pour le "défis"' selon lui. Un défi d'une autre dimension que celui du championnat parce que cela fait 7 ans que la vieille dame le domine et n'a pas eu jusque la besoin de CR7. La Juve a vu passé plein de star dans ses rangs et est considérée comme l'un des club les plus mythiques d'Europe.Cette année coté championnat la Juve est première du classement avec 15 points d'avance sur le Napoli, sachant qu'il ne reste plus que 10 matchs la Juve est quasiment déjà en train de fêter son titre de champion d'Italie. Coté Europe la Juventus a bien faillit renoncer au rêve européen face à l'Atlético Madrid, mais grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo au match retour.  La Juve passe aujourd'hui en quart de finale contre l'Ajax, et la Juve n'est absolument pas donnée favorite. 

Maillot Juventus extérieurMaillot juventus extérieur

Le nouveau maillot extérieur de la Juve ! 

Sur le plan national la Juventus domine très largement la série A avec ses 34 titres de champion et ses 13 Coppa italia la Juve est de loin l'équipe la plus titré d'Italie ! Sur le plan européen ce n'est pas le cas, l'inter et l'AC Milan sont loin devant la Vieille Dame ! Mais les qualité footballistique du club italien ont fait parler d'elle et est aujourd'hui considérée comme un élément culte du football européen. De plus c'est la Juventus qui a inventé le football international comme nous le connaissons aujourd'hui ! En effet la Juve était l'un des premiers clubs au monde avec le Napoli a faire venir des joueurs de l'étranger pour fortifier ses effectifs (Platini était l'acquisition de sa première star européenne). Bon du coup comme c'est un maillot mythique on a décidé de le mettre dans la série de review de maillot ! 

Adidas est de nouveau à la tête de la conception des maillot de la Juve, après loto et Nike, depuis 2016 c'est la marque allemande qui confectionne les maillots de la Juve. Le maillot est 100% fabriqué avec du polyester recyclé et équipé de la fameuse technologie Climate-Tehcnology. Le but de cette technologie textile ? L'intérieur du maillot est fait de micro pores qui permettent à l'humidité de s'échapper vers l'extérieur du maillot et donc de s'évaporer au contact de l'air, conférant au maillot une légèreté certaine lorsqu'on le porte ou lorsqu'il prend l'humidité ! 


L'année passée l'ensemble extérieur de la Juve était jaune et bleu, une couleur qui n'avait pas plut aux fans de football. Un retour au classique noire et blanc était donc une suite logique suite à la déception des fans...Le maillot extérieur arbore donc cette année un blanc, le maillot entier est blanc en fait. Les seules couleurs qui y figures sont : les épaulettes ( marrons/doré) et le logo de la Juve noire et doré, qui a d'ailleurs été revisté lors de la saison 2017/2018, un logo qui n'a pas été controversé par les italiens et qui a eu un succès certain avec son look moderne et minimaliste. 

Le nouveau logo ! 

juventus logo

Fini le vieux logo ovale avec les rayures et le cercle au couleur du drapeau de l'Italie ! Place à la modernité et au design ! Le logo est composé de deux "J" un grand et un petit (on ne sait pas tellement pourquoi). Et évidemment les 3 étoiles dorées qui font références aux nombres de championnat gagnés (une étoile = 10 championnats), si tout se passe bien d'ici 5 ans la Juve aura sa 4ème étoile!

Notre avis sur ce maillot extérieur de la Juve ! 

  • Adidas confirme une nouvelle fois sa capacité à rendre le classique agréable à regarder. Ce n'est peut être pas le maillot qui révolutionne le design du football mais il saura installer une classe certaine sur un terrain. 
  • Le blanc est l'élément principal de ce maillot, mais les couleurs qui l'accompagne sont bien choisies. 
  • Quand au nouveau logo : on le trouve super ! Les logos du monde du football sont souvent extravagant ou complexe, ici la simplicité remporte le combat ! Si le foot se modernise sur le plan du jeu, alors pourquoi par sur le plan textile et graphique ? Un beau maillot, une belle équipe, CR7, 3 étoiles ? What else ? 
Faites comme 952000 autres