Player_slider

Le maillot de Manchester City | Le ciel bleu de le Premier League

Le nouveau maillot de Manchester City est sorti et nous allons le mettre à l'épreuve comme d'habitude ! Le champion en titre d'Angleterre reste dans l'élite de le Premier League et dispute le titre avec Liverpool. Les hommes de Guardiola sont redoutables en Premier League ainsi qu'en Champion's League même si l'équipe montre un jeu un peu moins convainquant que l'année passée. Coté Champion's League les bleus ciel sont en quart de finale et affronteront Tottenham, ce qui fait de Manchester City les favoris de cette rencontre. Alors, est-ce que cette année sera la bonne pour Manchester City ?  

Maillot de Manchester City

Le nouveau maillot de Manchester City: L'éternel bleu ciel 

Le club a connu un petit coup de boost depuis le rachat du club par de riches investisseurs en provenance d'Abu Dhabi en 2008. Depuis l'année du rachat, le club anglais peut s'offrir des joueurs de prestige ainsi que des coachs de légende. Le maillot des bleus ciel a été fabriqué par Nike et cela fait 6 ans que la marque à la virgule s'occupe du design du maillot de Manchester City. 

Maillot de Manchester City

 Le nouveau maillot de Manchester City est fait de polyester et équipé de la DriFIT-technology. Cette technologie permet l'évacuation de la transpiration de manière rapide et empêche le maillot de coller à la peau lors de l'effort. 

Le design de cette saison 2018/2019 ne présente pas grandes innovations, le maillot est très similaire à celui des saisons passées. Pourtant Nike a essayé de rajouter quelques petits détails pour faire la différence comme par exemple ce petit bouton au niveau du col. La couleur du maillot est la couleur historique du club, bleu ciel,  qui restera à jamais la couleur du maillot de ce club. Les manches du maillots sont faites avec un mélange de différents bleus organisé en micro rayures. Les manches plus foncées donne un contraste bien marqué avec la partie centrale du maillot. Le col est large et comporte le mot "City" écris dans le dos. "The Citizens" sont très fier de leur club et ont gagné un grand nombre de fan depuis le rachat du club en 2008, bien que la ville de Manchester soit occupée par un autre club avec lequel la rivalité est intense.  

Maillot Manchester City Maillot Manchester City


Le "nouveau" logo de Manchester City

En 2016 Manchester City a été remplacé par celui que nous connaissons aujourd'hui, qui n'est autre qu'une revisite du logo des année 80. L'aigle aux 3 étoiles à été remplacé par l'emblématique bateau, symbole de la ville de Manchester et qui figure aussi sur le logo du rival Manchester United. Le problème de l'ancien logo est que l'aigle et les étoiles n'avait aucune connexion ni à la ville, ni aux titres gagnés; il était donc logique pour le club de retourner à son logo original. Les fans ont très bien réagi aux changement de logo, mais pourquoi le retour du bateau ? A l'origine le bateau du logo représente les bateaux marchands qui avaient l'habitude d'emprunter le canal de Manchester, canal qui sépare la ville en deux. (un coté United un coté City). 

Notre avis : 

  • Pas de doute au niveau de la qualité du maillot ! Il est léger et la fabrique s'adapte à tout type de morphologie. Même quand on le porte par grand jour de chaleur, la Dri-FIT technology fonctionne à merveille ! 
  • Quant au design on ne peut pas vraiment en tirer de conclusion, vu qu'il est le même que celui de l'année passée à l’exception de quelques détails cités ci-dessus.  
  • Le nouveau maillot de Manchester City est fort en représentation (logo choisi par les fans etc...), bien que le logo n'ait pas été changé cette année il est fort en représentation et rend hommage à l'histoire de Manchester City. 
Faites comme 952000 autres