Player_slider

Maillot du Bayern Munich | Lisez notre article ici !

Le Bayern Munich est sans aucun doute la plus grande écurie du football allemand. Ceci étant dit, le Bayern connait un début de saison difficile, eux qui sont habitués à couronner le classement de la première journée à la dernière, cette année avec 25 matchs joués ils       sont à égalité avec Dortmund. Le BVB domine le championnat cette année, mais il suffit d'une mauvaise passe pour que le Bayern recolle au score ! Les munichois était à 9 points de la première place (occupée par le BVB) à la 16ème journée, à la 25ème ils sont premiers avec le même nombre de points que le BVB. 

Sur le plan européen, le Bayern a montré des signes de faiblesses, bien que les allemands soient sortis 1er du groupe E (le groupes jugé le plus difficile de cette année avec Benefica, l'Ajax...), le Bayern se fait éliminer par Liverpool lors d'un match retour (1-3) qui a suivit un premier match peu concluant (0-0).  

 Ici à SportMember, on a eu la chance de voir en avant première le tout nouveau maillot du Bayern Munich. Si le Bayern est votre équipe préférée alors cet article est pour vous ! 


Maillot du Bayern Munich
Devant du maillot


Le nouveau maillot du Bayern : La puissante écurie du sud de l'Allemagne.

Malgré un début de saison difficile, aucun véritable fan de football ne peut nier la suprématie du club sud allemand ! Avec ses 28 Bundesliga, 18 DFB-Pokal et 5 ligues des champions, c'est le club le plus titré de l'histoire d'Allemagne depuis 1900. C'est aussi l'un des 7 clubs européen à avoir obtenu le "Treble", ce titre honorifique qui fait référence à un triplé: ligue des champions, championnat, coupe nationale majeure). Bien évidemment le Bayern doit ses nombreux titres aux légendes qu'il a vu passé : Beckenbauer, Oliver Kahn, Roben, Ribery, Lizarazu ou encore le grand Lewandowski.

Adidas suit le Bayern depuis 1960 et continuera de le suivre au moins jusqu'en 30 ! Cette saison la marque aux trois bandes a opté pour un tissu 100% polyester recyclé. Le maillot est équipé de la technologie Climalite-Technology qui assure à la fois une résistance du tissu mais aussi une répartition de la chaleur à travers tout le maillot et une évacuation  optimisée de l'humidité.

Le Bayern Munich a arboré plusieurs designs tout au long de sa vie, rouge, rouge et blanc, rayure verticale etc... Mais cette année c'est le rouge qui prévaut avec les manche en "diamond design" (rayure croisée en losange) le tout en différentes  teintes de rouge. Les diamants rouge sur les manche vont sans rappeler l'écusson  principal du Bayern Munich (le damier rouge et blanc représentant les Alpes Allemande). Comparé au rayure de l'année passée, le design de cette année se veut plus "retro", sobre mais il n'en reste pas moins élégant ! 

L'emblématique bleu n'a évidemment pas été oublié, bien que très discret il est encore là et il décore le bas de la manche du maillot. Le détail le plus surprenant est peut être le nom de l'équipe dans le haut du dos du maillot, là ou se trouve habituellement le nom du joueur. On voit ici une vraie volonté d'afficher une image de club plus qu'une image individuelle propre à un seul joueur. 


Maillot du Bayern Munich
Le dos du maillot

Le logo du Bayern Munich

Le logo du Bayern Munich a beaucoup changé dans les 60 premières années d’existence du club mais le design s'est stabilisé dans les année 80 ou naquit celui que nous connaissons aujourd'hui. Parlons des étoiles ici : les étoiles veulent normalement indiquer le nombre de titre internationaux (Ligue des Champions) que le club a gagné. Le Bayern c'est différent, chaque étoile est gagnée comme suit : 1 étoiles pour 3 titres nationaux, 2 étoiles pour 5 titres nationaux, 3 étoiles pour 10 titres nationaux, 4 étoiles pour 20 titres nationaux. 

bayern munchen logo
Le logo du FC Bayern Munich

 Revue du maillot du Bayern Munich 

  • Le  nouveau style du maillot du Bayern n'est pas des plus original mais a préféré la sobriété à l'extravagance des rayures verticales de l'année passée. 
  • Toujours fidèle à ses couleurs, le Bayern abordera le rouge plus que le bleu cette année ! Le bleu sera timide mais présent sur les manches. 
  • Les mythiques 4 étoiles sont toujours présentes sur le haut du logo. Ces 4 étoiles sont très importantes  pour les fans et sont exposées de manière bien visible sur le maillot.
Faites comme 952000 autres