Player_slider

Maillot du PSG | La classe à la française

Le nouveau maillot du PSG 

Le géant français, le PSG surclasse toutes les équipes de son championnat de Ligue 1 depuis une dizaine d'année maintenant. A son 27ème match le PSG conserve une avance considérable de 20 points sur son dauphin de LOSC. Avec seulement 2 défaites et une incroyable différence de but marqués et concédés de 60. Après un parcours moyen en ligue des champions 2018/2019 (éliminé en huitième de finale contre Manchester United) le PSG excelle en championnat et se prépare pour la saison européenne de l'année prochaine. 


L’indiscutable roi de la ligue 1 est toujours en quête du triomphe européen, mais en attendant à SportMember on a reçu le nouveau maillot du PSG et on l'a essayé pour vous. 

Maillot du PSG
Face du maillot du PSG

Le PSG : le Roi du football français. 

N'en déplaise aux supporters lyonnais, marseillais ou stéphanois, mais Paris est belle est bien au rang de roi sur son championnat et sur ses coupes nationales. Le club est très jeune, créé en 1970 le club n'a pas eu la même gloire qu'il connait aujourd'hui (a faillit être relégué en 2004). Sa gloire d'aujourd'hui vient majoritairement de l'argent des investisseurs qataris qui permet au PSG de s'offrir des joueurs de classes mondiale comme Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Killian M'Bappe, Gianluigi Buffon, Thiago Silva, Cavani etc...

Le maillot du Paris-Saint-Germain : Le drapeau du football français.

Maillot PSG
Le dos du maillot.

Cette année et ce depuis maintenant 30 ans, c'est Nike qui s'est occupé d'habiller le PSG. On retrouve ici un design familier avec la fameuse bande rouge au milieu qui a été dépourvue de ses traditionnelles bande blanches. On  retrouve un clin d’œil au premier design du maillot au niveau du col (la bande rouge encadrée de ses deux bandes blanches).

Au niveau des matériaux on retrouve le 100% polyester équipé de la technologie Dry-Fit qui assure un confort maximum lors de l'effort. Mais c'est quoi au juste Dry-Fit ? C'est une technologie développée par Nike qui permet à la transpiration et à l'humidité de rester à l'extérieur du maillot et non entre le corps et le maillot. Cela permet l'évacuation rapide de la transpiration et de rester sec toute l'année ! Mais ne vous y méprenez pas le maillot ne vous lavera pas le corps (tout du moins par encore !)

Comme nous l'avons dit plus haut, le design du maillot reste très fidèle à son original auquel les fans sont très attachés. Depuis 1970 le bleu marine et la bande rouge sont de rigueur. Mais cette année le design traditionnel a été modifié, bande rouge n'est plus uniforme mais distortionnée, ce qui nous faire pensé à des ondes radio ou un électrocardiogramme. Comme les habitants de Paris sont fiers d'être parisien, Nike a rajouté quelques petits détails au maillot comme le "Ici c'est Paris" à l'intérieur du col.

Le logo du PSG : La fierté à la parisienne

Le logo du PSG a beaucoup changé du fait de la petite existence du club, créé en 1970 rappelons le. L'élément principal reste la tour Eiffel qui figure sur le logo depuis lé début. Celui que nous connaissons aujourd'hui a été confectionné en 2013, il est composé d'une série de cercles banc / bleu / blanc, de la fameuse tour Eiffel et pour finir la fleur de lys entre les deux pieds de la tour Effeil (qui a remplacée le berceau du dauphin en 2013). 

Maillot PSG
profil du maillot

Les avis sur ce maillot domicile du PSG 2018/2019

  • Le coté traditionnel du design du maillot parisien a été conservé, aucun fan de football ne pourra douter qu'il s'agit bien du maillot du PSG. 
  • Le maillot aborde des couleurs sobres et bien choisies, ce qui rend l'ensemble de la tenue des joueurs assez élégante ! 
  • Nike a (encore) fait en sorte que la beauté parisienne se retrouve dans ce maillot, tout en rassemblant les symboles auxquels tiennent tant les parisiens.
Faites comme 952000 autres