Player_slider

Maillot du Real Madrid | Notre review

"Los Galácticos": Un regard tourné vers le Real de Madrid.

Le géant espagnol est sans aucun doute le plus grand et le plus riche club du monde, il est en effet difficile de croiser quelqu'un qui ne connait pas le Real Madrid. Le Real n'a pas démarré sa saison footballistique comme il aurait dû ! En effet après le départ de son emblématique attaquant Cristiano Ronaldo et de son entraîneur de légende Zidane, le Real montre un football très timide et n'est plus dans la course européenne (éliminé par une équipe de l'Ajax Amsterdam survoltée). Le Real est aussi en difficulté en championnat avec 12 points de retard sur le FCB. Après avoir changé 3 fois de coach cette année le Real revient aux sources en réengageant Zinedine Zidaneen tant qu'entraîneur. Peut être que le milieu de terrain des "Galacticos" est la seule option pour le Real de remonter la pente, si abrupte ces derniers temps. Même avec cette saison plus que moyenne, le Real reste l'un des clubs les plus respecté du monde du football.

Maillot du Real Madrid
Face du maillot. (porté par notre plus beau web manager)

Le maillot du Real Madrid : "Los Blancos"

Malgré une saison moyenne, on parle bien du club le plus titré d'Europe avec 13 ligue des champions au compteur ! Si l'on veut relativisé sur la situation on n'a qu'à regarder en arrière : 116 ans d'histoires, 89 trophée donc 33 La Liga, 13 UCL, 19 Coupe du roi. 116 ans que le Real existe et voila 116 ans qu'il domine de football game (n'en déplaise aux anglais). Il nous était donc impossible de faire l'impasse sur le maillot des galactics ! 

Adidas est le designer du maillot du Real, et ce depuis plus de 20 ans. Il est fait de polyester recyclé à 100%, c'est éco-responsable et procure une qualité tout aussi parfaite que le polyester neuf. Fidèle à sa technologie Adidas a équipé les maillots de la fameuse technologie Climalite-technology qui assure un tissu léger et respirant. Vous l'aurez compris ce maillot a été fait pour que ceux qui le porte ne le sente presque pas ! 

Quand les Blancos rentrent dans l'arène du stade Santiago Barnabeu il le font avec leur maillot blanc qui a toujours été sobre, parfois agrémenté de noir ou de bleu selon les saisons. Il faut dire que le contraste profite bien à la marque aux 3 bandes puisque son logo noir sur fond blanc bénéficie du contraste le plus marqué du monde des couleurs. Le Real est aussi l'un des seuls clubs au monde à n'avoir jamais changé la couleur de son maillot domicile. En début de saison le Real a opté pour un ensemble haut blanc / short noir, ça n'a que duré 1 mois puisque les fans trouvaient ça "laid". Depuis début octobre les joueurs de Real sont donc tous en blanc et cela sied mieux au fans. Cette version du maillot 2018/2019 est une revisite du vrai maillot des Galactics de la saison 2001/2002 (dommage que cette version Galactics 2.0 n'ait pas transmis les mêmes qualités de jeu qu'à l'époque). Le maillot contient quelques petits détails sympathiques : le maillot est designé comme un polo sans col et possède un bouton sur lequel est inscrit "Real Madrid"

real madrid trøjereal madrid trøje

Le logo : La couronne de Madrid

Le célèbre logo du Real demeure inchangé, cette version de logo date de 1941, il a juste été revisité en 2002 pour une typographie plus moderne et graphiquement plus esthétique. La couronne représenté le pouvoir royal (l'Espagne est une monarchie constitutionnelle rappelons le) et cette dernière figure sur le logo du club depuis 1920. Très traditionaliste et conservateur les madrilènes refusent de revisiter un logo qui a déjà fait ses preuves dans le monde entier.

real madrid trøje

L'avis de SportMember sur ce maillot du Real Madrid : 

  • Le look simple et sobre de ce maillot nous rappelle parfois que la simplicité est la plus belle des choses. L'hybride entre le maillot de foot et le polo de foot donne un coté "Old-School" à ce maillot du Real. 
  • Ce maillot n'est pas sans rappeler celui des Galactics de Zinedine Zidane et cette reprise de volé pied gauche de notre numéro 10 français en finale de ligue des champions.
  • Le textile est de qualité incroyable, la légèreté et la finition du tissu sont irréprochables. 
  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?  Simplicité ou extravagance ? 
Faites comme 952000 autres