4 conseils pour un entraînement amusant et motivant

Comment vous assurer que vos joueurs ne trouvent pas votre entraînement de football prévisible et ennuyeux ? SportMember vous donne la réponse à cette question.


DSC04743.png
SportMember donne 4 conseils pour un entraînement amusant et motivant en matière de football.

Tous les joueurs de football l'ont déjà vécu à un moment ou à un autre. Fatigué et peu inspiré, vous vous rendez à votre entraînement le soir. Vidée d'énergie. Vous aimez vraiment l'entraîneur, mais malheureusement, le passé a montré que les exercices d'entraînement eux-mêmes ne sont que répétition sur répétition, jusqu'à ce qu'ils cessent d'être amusants.

En tant qu'entraîneur, ce n'est pas très amusant de voir son équipe démotivée sans aucune envie de jouer. Mais ne vous inquiétez pas. SportMember présente 4 conseils pour rendre la pratique du football ludique et motivante pour les joueurs.

Conseil 1 - Faites équipe avec un autre entraineur

Avec un entraînement deux fois par semaine et des matchs le week-end, vous pouvez facilement consacrer de nombreuses heures de temps libre à votre équipe sans vous préoccuper de la préparation effective de la séance d'entraînement. Faites appel à un entraîneur adjoint, ne serait-ce que pour quelques séances d'entraînement. Le fait d'avoir moins de joueurs pour se concentrer sur l'amélioration de chacun d'entre eux peut contribuer à améliorer la qualité de l'entraînement. Mais les nouvelles idées et les nouvelles réflexions peuvent aussi inspirer et ouvrir les yeux sur de nouvelles façons d'aborder l'entrainement les fois suivantes.

Conseil 2 - Variez et n'oubliez pas les entrainements spéciaux

Rendez les séances d'entrainements différentes. Si les joueurs ne savent pas exactement ce qu'ils doivent faire pour la prochaine séance d'entraînement, l'entraînement de votre équipe ne pourra jamais devenir ennuyeux et prévisible ! Que vous entrainiez des enfants, des adolescents etc, essayez d'adapter certaines parties de l'entrainement à un entrainement spécial. Un focus sur le physique une semaine, un focus sur la tactique la semaine suivante. Tant que ces exercices d'entraînement sont variés. Par exemple, les exercices d'attaque au football ne se limitent pas aux tirs au but, mais comprennent également le positionnement, la course sans ballon et le hors-jeu.

Conseil 3 - Faites-en une compétition

Que vous ayez affaire à des enfants ou à des joueurs adultes, ajoutez un élément de compétition à l'entraînement. Cela augmente à la fois l'intensité et la mentalité de gagnant, car vous ne voulez pas perdre contre vos amis pour quoi que ce soit. Pas besoin de faire un classement, dans un fichier excel, des listes contenant des trophées pour les gagnants et des pénalités pour les perdants. Vous pouvez simplement décider que le perdant doit ranger le matériel après l'entraînement de football. Tant qu'il y a un enjeu. Dans la lignée du reste de cet article, vous devriez bien sûr chercher à varier la compétition en elle-même de temps en temps afin qu'elle ne devienne pas banale.

Conseil 4 - Soyez sérieux pendant l'entraînement

À moins que vous n'ayez affaire à de petites équipes d'enfants - qui, avec un ballon entre les pieds, ne pensent jamais que votre entraînement peut être ennuyeux - vous devez essayer d'être sérieux et engagé envers vos joueurs. Nous ne doutons pas que vous le soyez. Mais de nombreux entraîneurs ont tendance à partir et à s'amuser. Mais si le niveau d'ambition de l'équipe va au de là de seulement jouer pour le pur plaisir, vous avez la garantie d'une séance motivante en gardant une distance et sana avoir à participer au déroulement du jeu. Peut-être diriger de loin pendant l'entraînement au lieu de parler des exploits du week-end. Cependant, ce conseil ne vaut que pour les équipes, dont le but n'est pas axé sur l'activité sociale d'un sport d'équipe mais de s'améliorer pour atteindre un hait niveau de jeu.

Grâce à ces 4 conseils, vous vous assurez que votre équipe soit concentrée, heureuse et engagée lors de la prochaine séance d'entraînement.

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec SportMember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions