Player_slider

Le maillot d'Arsenal | La classe dans un maillot

C'est fini ! Le règne d'Arsène Wenger s'est achevé cette saison à Arsenal. Il est resté 22 ans à la tête des Gunners, 22 ans durant lesquels il a brillé (même si ces 5 dernières saisons n'ont pas été à la hauteur des attentes des supporters) et durant lesquels il a réalisé l'impossible : la "Perfect Season", une saison de championnat sans perdre un seul match.  A l'image de Sir Alex Ferguson, Arsène Wenger est l'une des légendes du coaching de la Premier League, c'est donc un vrai challenge pour Yunai Emery que de suivre les pas d'Arsène.

Maillot Arsenal


Le nouveau Maillot d'Arsenal : Un classique ! 


Avant de préférer la 4ème place du classement de la Premier League, Arsenal était une véritable machine à leçon de football. C'est l'un des clubs les plus titré d'Angleterre bien que cela fasse 14 ans que les Gunners n'ont pas remporté de Premier League. Le maillot de cette année est fait par PUMA et c'est la dernière année du contrat PUMA/Arsenal, Addidas reprendra la main sur le maillot des Gunners pour la saison 2019/2020. Parlons du maillot, il est fabriqué en 100% polyester et muni de la technologie dryCELL-technology. Le tissu promet une évacuation rapide de la transpiration et de l'humidité afin de garantir un confort maximum lors de l'effort. De plus le maillot comporte des manches semi longues non serrées (comme la plupart des maillots modernes) ainsi qu'un col "à encoche" pour éviter les frottements au niveau du cou. 

Maillot ArsenalMaillot Arsenal


Bien que le maillot soit toujours reconnaissable entre mille, il a tout de même changé de style par rapport à l'année dernière. Le col, les manches, le rouge, tous ces éléments ont en revanche changé. Le rouge est en fait composé de 3 tons de rouges, les manches ont été élargies et le col évasé pour éviter tout frottement. Les détails que PUMA a ajouté sur le maillot sont assez étonnants et réussis, par exemple : sur le milieu du torse les différents rouges se croisent pour former une "pyramide". 

Le logo d'Arsenal : Le Canon.

Si tous les fans de football connaissent bien ce logo il n'est pas forcément évident de connaitre son histoire ! D'où vient-il ? Au début le club de football se nommait Dial Square fondé en 1886, il reprenait le nom d'une boutique d'artisan située à la fabrique d'arme royale la "Royal Arsenal". Après avoir changé de nom pour "Royal Arsenal"puis "Woolwhich Arsenal ", c'est en 1913 que le nom que nous connaissons aujourd'hui  est apparu pour la première fois " The Arsenal". Après avoir pris connaissance de ces faits historiques on comprend mieux le canon en guise de logo et le surnom "The Gunners" pour désigner les joueurs d'Arsenal. Arsenal n'a jamais changé de logo durant ces 133 ans d'histoire, le canon a toujours été l'élément principal de cette équipe, la seule modification faite sur le logo est : le sens du canon ! En effet avant 2002 le canon était tourné vers la droite, aujourd'hui il est tourné vers la droite. La raison de cette rotation est simplement dû à une histoire de brevet de logo : le canon en tant que logo qu'il soit orienté à droite à gauche est breveté par Arsenal et donc ne peut pas être imité ou utilisé par une autre équipe sportive. 

Logo Arsenal
Le fameux canon de la Royal Arsenal

Notre avis sur le maillot d'Arsenal 

  • Le rouge est la couleur de rigueur en Angleterre lorsqu'il s'agit de sport et plus particulièrement de football. Et pourtant cette année nous trouve que cette couleur est mieux exploité chez les Gunners et chez les autres ! 
  • Le polyester dryCELL est très agréable et léger à porter. C'est le premier maillot PUMA que nous recevons et nous ne somme pas déçu ! 
  • Malgré tout ces petits détails qui diffères d'année en année, le maillot d'Arsenal reste tout de même fidèle à lui même avec un design auquel on est habitué depuis longtemps.  
  • Très beau maillot en perspective ! On a hâte de voir quel maillot Addidas va créer pour Arsenal l'année prochaine. 
Faites comme 952000 autres