Comment facturer avec la comptabilité dans SportMember

Comptabilité dans SportMember

- Transfert automatique et réconciliation des activités de paiement et des bons du magasin en ligne de SportMember.


- Système simple pour gérer la comptabilité de votre association.


- Solution comptable à partir de 12€ HTVA


- Accès à la solution de facturation.

Il n'y a pas de réponse à cette question qui est liée à l'utilisation de SportMember depuis l'application.

Avant d'envoyer une facture : Préparatifs importants

1. Ajouter les détails du paiement

Assurez-vous d'avoir enregistré le numéro de compte bancaire du club dans SportMember au préalable, sinon il n'y aura pas de mode de paiement sur la facture et le destinataire ne saura pas où envoyer l'argent.

2. Créer le client

Allez dans Comptabilité et Contacts et créez la société ou la personne qui recevra la facture.
Remplissez les champs suivants :

  • Nom de l'entreprise
  • Numéro CVR (si applicable)
  • Personne de contact
  • Adresse électronique (très importante - sinon la facture ne peut pas être envoyée)


Comment créer une facture

  1. Allez dans Comptabilité et Factures
  2. Cliquez sur Créer une facture
  3. Sélectionnez le client que vous venez de créer
  4. Sélectionnez la personne de contact (celle qui doit recevoir la facture)
  5. Ajoutez le produit que vous souhaitez facturer (par exemple, un parrainage)
    - Si le produit n'est pas encore créé, créez-le immédiatement afin que le montant soit comptabilisé dans le bon compte de recettes.

Lorsque la facture est prête, vous avez deux possibilités :

  • Approuver - la facture est créée mais n'est pas envoyée
  • Approuver et envoyer un courriel - la facture est envoyée directement au client par courriel.

ASTUCE : Vous pouvez toujours trouver et télécharger la facture au format PDF sous la rubrique Factures.

Comment enregistrer un paiement sur une facture

Lorsque le client paie (généralement par l'intermédiaire de votre banque), vous devez enregistrer le paiement manuellement dans le Livre de caisse.

  1. Allez dans Comptabilité et Livre de caisse
  2. Cliquez sur Ajouter une transaction
  3. Changer le type de transaction de Bon financier à Dépôt du client
  4. Sélectionnez la facture qui a été payée
  5. Fixer la date de réception de l'argent
  6. Saisir le montant reçu

Une fois cette opération effectuée, la facture est automatiquement marquée comme payée dans le système.

En bref

  1. Ajoutez vos coordonnées bancaires dans la rubrique Mode de paiement
  2. Créez le client sous Contacts
  3. Créer et approuver la facture sous Factures
  4. Envoyer la facture par courrier électronique
  5. Enregistrer le paiement dans le livre de caisse en tant que paiement client
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