Comment envoyer des rappels aux membres qui n'ont pas payé leur cotisation ?

Comment fonctionnent les rappels ?

- Ne peuvent être envoyés qu'aux personnes ayant des cotisations en cours.


- Le système vérifie lui-même qui peut recevoir des rappels, sur la base des paiements effectués par les membres via l'application SportMember.


- Vous pouvez envoyer un nombre illimité de rappels


- Le rappel ne fait PAS office de pénalité de retard (nous ne facturons pas de frais administratifs supplémentaires pour l'envoi d'e-mails de paiement en guise de rappel)


- Les frais de commission ne sont ajoutés que lorsque le membre effectue la transaction de paiement (PAS lorsque vous envoyez le rappel).

Il n'y a pas de réponse à cette question qui est liée à l'utilisation de SportMember depuis l'application.


Ouvrir Finances et Paiements individuels

  1. Cliquer sur   Club en haut à gauche
  2. Cliquer sur   Finances
  3. Cliquer sur Paiements individuels à gauche

Vous verrez alors l'aperçu des paiements et pourrez choisir d'envoyer un rappel à une personne ou à plusieurs personnes à la fois.

Rappel à une personne

  1. Cliquer sur  dans la colonne Actions dans la même ligne que le nom du membre.
  2. Choisir entre les deux modèles : Rappel 1 ou Rappel 2
  3. Ajouter un commentaire supplémentaire (facultatif) à l'e-mail de rappel
  4. Ensuite cliquer sur Envoyer et un nouvel e-mail de paiement sera envoyé au membre.

    REMARQUE : Mettez la souris sur  pour voir quand le dernier rappel a été envoyé. Vous pouvez envoyer autant de rappels que vous le souhaitez.

Rappel à plusieurs personnes en même temps

  1. Cocher les cases tout à gauche du nom des membres. Vous pouvez également cocher la case en haut à gauche de la colonne Nom pour sélectionner TOUS LES MEMBRES.
  2. Cliquer sur  dans Actions dans la ligne bleue en haut.
  3. La liste des sélectionnées s'affiche. Sélectionner entre les deux modèles disponibles 
  4. Ajouter évtl. un commentaire supplémentaire à l'e-mail de rappel
  5. Ensuite cliquer sur Envoyer et un nouvel e-mail de paiement sera envoyé au membre.

    REMARQUE : Mettez la souris sur  pour voir quand le dernier rappel a été envoyé. Vous pouvez envoyer autant de rappels que vous le souhaitez.


  • ASTUCE : Vous pouvez d'abord trier votre filtre, de manière à ne voir que les impayés (car toutes les personnes ayant le statut Payé ne devraient évidemment pas recevoir de rappel). Cliquez sur Statut et cochez Impayé. Vous pouvez également cocher Date limite dépassé et cocher les 6 derniers mois ou les 12 derniers mois.


Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec SportMember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions