Comment puis-je voir qui a/n'a pas payé sa cotisation ?

À quoi peut me servir l'aperçu des paiements ?

- Voir qui a payé/n'a pas payé sa cotisation (ne montre que les paiements qui ont été créés dans le système et envoyés par e-mail)


- Modifier les factures envoyées (montant, délais de paiement, exemption, ajouter un commentaire)


- Envoyer des rappels à un membre en particulier ou à tous les membres en même temps.


- L'aperçu des paiements est automatiquement mise à jour lorsque les membres paient (et les montants sont automatiquement transférés sur le compte du club).

Il n'y a pas de réponse à cette question qui est liée à l'utilisation de SportMember depuis l'application.


Une fois que vous avez configuré une cotisation/paiement d'équipe dans le club sur SportMember, vous pouvez avoir un aperçu de tous les paiements en cours et en attente à un seul endroit.

Ouvrir Finances et Paiements individuels

  1. Cliquer sur  Club en haut à gauche
  2. Cliquer sur   Finances
  3. Cliquer sur Paiements individuels à gauche


  • ASTUCE : Si vous voulez voir l'aperçu des paiements pour une seule équipe/collecte des cotisations, sélectionnez Cotisations dans le menu à gauche et cliquez sur l'icône à droite de la cotisation spécifique.


Voir l'aperçu complet des paiements

Vous verrez maintenant l'aperçu complet des paiements, qui comprendra de nombreuses colonnes :

  • Numéro de membre
  • Nom
  • Paiement automatique : si le membre a enregistré un moyen de paiement dans SportMember pour être prélevé automatiquement
  • N° de référence
  • Paiement : le nom de la cotisation 
  • Équipe : l'équipe à laquelle appartient le membre
  • Montant : peut être défini individuellement pour le membre
  • Statut :
    • Payé (vert) : le membre a payé sa cotisation et le montant a été transféré sur le compte du club.
    • Payé en liquide/chèque (vert) : le membre a payé en dhors de SportMember et l'admin/trésorier a enregistré le paiement manuellement dans SportMember
    • En cours de paiement (jaune) : le membre a payé sa cotisation, mais l'argent n'est pas encore sur le compte du club.
    • Impayé (rouge) : le membre n'a pas payé sa cotisation.
  • Date limite de paiement : date limite automatique pour payer la cotisation 
    • Avant la nouvelle période de collecte = l'échéance est la date de début que vous avez choisie lors de la création de la cotisation
    • Pour les nouveaux membres créés au milieu de la période d'une cotisation active = la date d'échéance est par défaut de 7 jours.
  • Commentaire : une note que vous ajoutez.
  • Bloqué : Indique si le membre est automatiquement bloqué pour s'inscrire à des activités.


  • ASTUCE : Il est recommandé de préciser ce que vous souhaitez afficher dans votre tableau de synthèse en haut de la page. Par exemple le Statut (payé/impayé, etc.), Date limite du paiement (par exemple, les 6 derniers mois), Payé (de/à la date). Cela vous permettra d'avoir une vue d'ensemble des périodes spécifiques dont vous avez besoin.

Modifier le montant de la collecte

  1. Cliquer sur le montant dans la colonne Montant ou sur dans la même ligne que le nom du membre.
  2. Définir le nouveau montant
  3. Ensuite cliquer sur le bouton vert Enregistrer et un nouvel e-mail de paiement sera automatiquement envoyé au membre.

Modifier la date limite de paiement

  1. Cliquer sur la date limite de paiement dans la colonne Date limite de paiement dans la même ligne que le nom du membre.
  2. Sélectionner un nouveau délai de paiement
  3. Ensuite cliquer sur le bouton vert Enregistrer

Modifier le statut du paiement

  1. Cliquer sur tout à droite sous la colonne Actions, dans la même ligne que le nom du membre.
  2. Cliquer sur l'un d'entre eux : 
  •   Changer vers : Paiement normal : La cotisation est payée au prix standard
  • Changer vers : Paiement en liquide/chèque: La cotisation est payée en liquide/chèque
  •  Changer vers : Exemption: Dispensé(e) de payer la cotisation
  • Changer vers : Pass loisirs : La cotisation est payée par la commune ou autre 
  • Changer vers :  Paiement gratuit : La cotisation est payée par le club 
  • Ajouter un commentaire : le commentaire apparaît dans la colonne Commentaire.
  •  Suspendre : Le membre se voit bloqué sa participation aux activités (jusqu'au
                              paiement de la cotisation).

Extraire des données dans Excel

  1. Cliquer sur Plus à droite de votre écran
  2. Cliquer surExporter vers Excel

REMARQUE : N'oubliez pas de filtrer d'abord, afin de n'obtenir que les données que vous souhaitez exporter.

Envoyer un rappel

Consulter ce guide pour plus de détails sur l'envoi de rappels à plusieurs personnes à la fois.

  1. Cliquer sur dans la colonne Actions dans la même ligne que le nom du membre.
  2. Choisir entre les deux modèles : Rappel 1 ou Rappel 2.
  3. Ajouter un commentaire supplémentaire (facultatif) à l'e-mail de rappel
  4. Cliquer sur Envoyer et un nouvel e-mail de paiement est envoyé au membre


    REMARQUE : mettez la souris sur   pour voir quand le dernier rappel a été envoyé.

  • ASTUCE : Vous pouvez envoyer des e-mails de rappel à plusieurs/toutes les personnes en même temps (en cochant les cases à côté de leur nom). N'oubliez pas de filtrer d'abord !
Cet article vous a-t-il été utile ?
2 sur 2 ont trouvé cela utile

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec SportMember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions