Comment s'inscrire à une activité ?

À propos de l'inscription aux activités dans SportMember :

- Inscrivez-vous à des matchs/entrainements/compétitions etc. directement via SportMember


- Téléchargez l'application SportMember et recevez une notification sur l'activité

S'inscrire à une activité

  1. Appuyer sur  en bas de l'écran
  2. Trouver l'activité spécifique


Lorsque vous devez vous inscrire à l'activité, cela dépend de la façon dont votre entraineur a crée l'activité et du type d'inscription 

Il existe 4 types d'inscription différents, que vous pouvez voir ici :

Normal

Inscription selon le principe du premier arrivé premier servi.

  1. Appuyer sur le bouton vert Participer
  2. Vous êtes maintenant inscrit à l'activité


Remarque : Si le nombre maximum a été atteint ou la date limite de l'inscription a été dépassé, vous ne pouvez PAS vous inscrire à l'activité


Exemple : Pour s'inscrire/se désinscrire de l'activité. La couleur bleue indique le match. 4 est le nombre de joueurs inscrits. 10 est le nombre maximal de joueurs


Sélection

L'entraineur choisit qui peut s'inscrire à l'activité

  1. Si vous êtes sélectionné, cliquez sur le bouton vert Participer
  2. Vous êtes maintenant inscrit à l'activité


Remarque : Si le nombre maximum a été atteint ou la date limite de l'inscription a été dépassé, vous ne pouvez PAS vous inscrire à l'activité


Vous n'êtes PAS sélectionné, vous ne pouvez donc pas vous inscrire à l'activité

Disponible

Vous vous inscrivez en temps que Disponible, ensuite votre entraineur sélectionne et inscrit les membres parmi ceux qui ont appuyé sur la case Disponible

  1. Appuyez sur le bouton vert Disponible
  2. Vous êtes maintenant inscrit en temps que Disponible
  3. Quand/si votre entraineur vous inscrit, vous recevrez une notification par e-mail


Inscrivez-vous à l'activité en temps que Disponible ou Indisponible. La couleur bleue indique le match. 4 le nombre de joueurs inscrit. 10 le nombre de joueurs maximum

Tout le monde participe

Tout le monde est inscrit à l'activité par défaut. Désinscrivez vous si vous ne pouvez pas participer en appuyant sur Indisponible.


Exemple : Vous êtes inscrit à l'avance. Appuyez sur Indisponible si vous ne pouvez pas participer (indiquez la raison)


Aucune inscription

Il n'est pas possible de s'inscrire

Exemple : le bouton vert Participer est flou car vous ne pouvez PAS vous inscrire à cette activité


Couleurs associées aux membres

Seules certaines couleurs associées aux membres peuvent s'inscrire à l'activité

  1. Si la couleur à laquelle vous appartenez est choisie par l'entraineur, appuyez sur le bouton vert Participer
  2. Vous êtes maintenant inscrit à l'activité


Exemple: Ici, les membres de couleur verte et et rouge peuvent s'inscrire à l'activité




S'inscrire à une activité

  1. Cliquer sur  en haut à gauche de l'écran
  2. Cliquer sur  Calendrier 
  3. Trouver l'activité spécifique et cliquer dessus


  • ASTUCE : Vous pouvez également vous inscrire/désinscrire à l'activité directement dans l'aperçu du calendrier sans cliquer sur l'activité


Lorsque vous devez vous inscrire à l'activité, cela dépend de la façon dont votre entraineur a crée l'activité et du type d'inscription 

Il existe 4 types différents, que vous pouvez voir ici :

Normal

Inscription selon le principe du premier arrivé premier servi.

  1. Cliquer sur le bouton vert Participer
  2. Vous êtes maintenant inscrit à l'activité


Remarque : Si le nombre maximum a été atteint ou la date limite de l'inscription a été dépassé, vous ne pouvez PAS vous inscrire à l'activité


La couleur bleu indique le type d'activité Match


Sélection

L'entraineur choisit qui peut s'inscrire à l'activité

  1. Si vous êtes sélectionné, cliquez sur le bouton vert Participer
  2. Vous êtes maintenant inscrit à l'activité


Remarque : Si le nombre maximum a été atteint ou la date limite de l'inscription a été dépassé, vous ne pouvez PAS vous inscrire à l'activité


Exemple : Vous n'avez pas été choisi, vous ne pouvez donc pas vous inscrire

Disponible

Vous vous inscrivez en temps que Disponible, ensuite votre entraineur sélectionne et inscrit les joueurs parmi ceux qui ont appuyé sur la case Disponible

  1. Appuyez sur le bouton jaune Disponible
  2. Vous êtes maintenant inscrit en temps que Disponible
  3. Quand/si votre entraineur vous inscrit, vous recevrez une notification par e-mail
  4. Votre statut passera de Disponible à Participe




Tout le monde participe

Tout le monde est inscrit à l'activité. Désinscrivez vous si vous ne pouvez pas participer en appuyant sur Indisponible.

Vous avez été inscrit par défaut. Appuyez sur Indisponible si vous ne pouvez pas participer


Aucune inscription

Il n'est pas possible de s'inscrire

Le bouton vert est flou car vous ne pouvez pas participer

Couleurs associées aux membres

Seules certaines couleurs associées aux membres peuvent s'inscrire à l'activité

  1. Si la couleur associée au membre à laquelle vous appartenez est choisie par l'entraineur, appuyez sur le bouton vert Participer
  2. Vous êtes maintenant inscrit à l'activité



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